Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passeurs de livres de L'Olivier
Passeurs de livres de L'Olivier
15 février 2012

Je pense à toi... Perec

Texte produit lors de l'atelier d'écriture du Mardi 14 février : Les Instantanés

Consigne : Je pense à toi de Perec :

D'après le Brouillon de lettres de Georges Perec, dans Espèces d'espaces, vous écrirez à une personne qui vous est proche, qui vous manque, que vous désirez... mais sans lui faire part de vos sentiments et en lui décrivant ce que vous vivez à l'instant présent.

La lettre commencera par "je pense, à toi souvent", et se concluera sur le modèle suivant:

" je pense à toi

tu marches dans ta rue, c'est l'hiver, tu as relevé le col de ton manteau de loup, tu es souriante et lointaine."

Lecture de Brouillon de lettre de Perec.

 

Je pense à toi, souvent
Je marche le long de la jetée, il y a le ciel gris, quelques rayons percent les nuages, la mer est agitée, les vagues sont grandes, folles, elles me bercent.
J'arrive au bout, je m'assoie sur un rocher, regardant l'écume.
Je pense à toi, quelquefois
Une fin de journée, fatiguée, j'arrive chez moi, pose mon sac, mes affaires dans la maison silencieuse et me jette sur le canapé en regardant une vieille série.
Je pense à toi, toujours
Je me couche dans mon lit, les lumière sont éteintes, la nuit retient son souffle et tout est froid, silencieux. Je me glisse sous la couverture toute chaude, envahie par les rêves.
Je pense à toi
Tu marches dans la rue, c'est l'hiver, tu as relevé le col de ton manteau de loup, tu es souriant et lointain.
 

MB

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité